Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 04:00

La vidéo ci-dessous vous présente un extrait du film Sueurs froides (Vertigo) réalisé en 1958 par Alfred Hitchcock. C'est la scène du baiser entre James Stewart et Kim Novak.

 

Peu de films hollywoodiens grand public osent être aussi déstabilisants que Sueurs froides dans les séquences où Scottie (James Stewart) travaille à ressusciter à toute force son amour perdu en manipulant celle qu'il transforme en une évanescente Madeleine grâce à une nouvelle coiffure et une nouvelle garde-robe. Nombreux sont ceux pour qui la séquence où, sa métamorphose achevée, Judy embrasse Scottie avec une soif vampirique est aussi ravageuse sur le plan émotionel que la scène de la douche de Psychose est choquante sur le plan physique. [Kim Newman] 

 

 

 


 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Coucou Martine,<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter un bon début de week-end...<br /> <br /> <br /> Un excellent film de Mr Hitchcock...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des adaptations des bds au cinéma, je pense que cela ne donnera jamais le même résultat... Hormis pour "chasseurs de dragons" qui a été supervisé et réalisé par les auteurs,<br /> les autres se font sans consulter les auteurs (par cause de décès ou autre). D'où le manque du même rendu magique, je pense.<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> Bonsoir Cinémartie , enfin c'est le WK ... Ouff !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> un très très grand film culte Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un superbe film qui ne me plait pas trop....bises et bonne soirée. celineeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les films d'Alfred Hichtcock on toutjours été des films magnifiques et je n'en manquais pas un, surtout à cette époque où nous n'avions que la télé pour se distraire !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi avec mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages