Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 07:00

Pour Mardi Gras, c'est la coutume de manger des beignets de carnaval, encore appelés bugnes dans la région lyonnaise. Comme la pâte est assez difficile à préparer, j'ai préféré mettre en ligne une recette plus facile, celle des Beignets croustillants de pommes marinées au calvados, qui vous est présentée sur cette vidéo par L'atelier des Chefs.

 

Ingrédients pour 6 personnes : 6 pommes, 200 g de farine, 20 g de sucre semoule, 2 jaunes d'œufs, 3 blancs d'œufs, 20 g de sucre semoule, 20 cl de lait, 5 cl de calvados, 4 cl d'huile d'arachide, 1 litre d'huile de friture, 1 citron jaune, 10 g de sucre glace.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hola !<br /> <br /> <br /> c'est délicieux ... j'ai remarqué que tu aimais le sucré donc une personne qui aime bien vivre et qui écrit sa vie comme dans un livre.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Kikou,<br /> je passe faire ma bise du jour.<br /> Bonne fin de mardi à toi<br />
Répondre
S
<br /> j'adore, merci pour le partage, bisous étoilé.<br />
Répondre
Y
<br /> bien sur qu'elle est très heureuse de son sort, elle vit yrès bien, ellea sa maison et de quoi payer l'école a ses enfants;<br /> <br /> <br /> ces gens sont moins exigeants que les français, ils ne pleurent pas tout le temps;<br /> <br /> <br /> ils savent se contenter de ca qu'ils ont; son sourire le prouve;<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Perso, je ne suis pas trop bugnes alors, j'aurai une préférence pour cette recette...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Martine<br />
Répondre

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages