Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 03:40

Après Le retour et La galerie, voici Petite fable, un autre texte très court écrit par Franz Kafka (1883-1924), écrivain tchèque de langue allemande.

 

 

– Hélas ! dit la souris, le monde devient plus étroit chaque jour. Il était si grand autrefois que j'ai pris peur, j'ai couru, j'ai couru, et j'ai été contente de voir enfin, de chaque côté, des murs surgir à l'horizon ; mais ces longs murs courent si vite à la rencontre l'un de l'autre que me voici déjà dans la dernière pièce, et j'aperçois là-bas le piège dans lequel je vais tomber.

– Tu n'as qu'à changer de direction, dit le chat en la dévorant.

 

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/mpayen.artblog.fr/images/gd/1233050681/Par-le-trou-de-souris.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une bien jolie fable, pauvre petite souris; j'aime beaucoup l'image qui l'accompagne. bises. celine<br />
Répondre
L
<br /> me voilà à l'époque primaire!!!!lol<br />
Répondre
Q
<br /> Je ne connaissais pas... mais c'est génial.<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte. Il faudra vraiment que je lise Kafka. <br />
Répondre
F
<br /> Il n'avait pas tort ce matou lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous, amitiés, Flo<br />
Répondre
L
<br /> mignone petite souris au destin tragique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une rose te sourit en pleurant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages