Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:40

 

http://i49.tinypic.com/qqqwef.jpg

 

Oui, je l'avoue, cette affiche du film Le cauchemar de Dracula est restée, plusieurs années, scotchée sur la porte de mon armoire à vêtements. J'avais plaisir à la voir le matin en m'habillant et le soir avant de me coucher. Et pas le moindre cauchemar lié à la présence de cette affiche dans ma chambre durant toutes ces années.

 

Il est vrai que j'avais regardé avec délectation le film anglais tourné en 1958 par Terence Fisher avec Christopher Lee dans le rôle du comte Dracula. Et j'avais dévoré le roman Dracula de Bram Stoker paru en 1897, qui avait inspiré ce film et tant d'autres.

 

Puis je suis passée à autre chose. L'affiche a disparu, remplacée par un poster représentant un sous-bois fleuri. Et c'est à ce moment que les cauchemars ont commencé...

 

 

 

 

P.S. : J'espère que vous n'avez pas cru la dernière phrase de ce texte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi je cherche mais je ne vois pas du tout de quoi vous parler...Il faudra me raconter! J'ai adoré cet article, surtout la chute à la fin;) Enfin je visualise cette affiche dont tu nous parlais! On<br /> est loin de Twilight, mais remis dans le contexte de l'époque, c'est assez tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudra que tu regardes à la médiathèque de l'université : peut-être trouveras-tu un DVD du film. Et merci d'avoir aimé l'article !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il faut à tout prix retrouver cette affiche, que tes cauchemars s'arrêtent et pour autre chose...tu dois savoir de quoi on parle hihihi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je cherche, je cherche...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> OUF !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors .. quoi ! ... le texte s'arrête au moment où ça allait être intéressant ?<br /> Antiochus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai dû interrompre cet article : un vampire m'a attaquée. Heureusement, j'ai pu lui échapper !<br /> <br /> <br /> Cinémartie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages