Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 17:59

Jamais je ne pardonnerai à la réalisatrice Agnès Varda, dans son film Jane B. par Agnès V. tourné en 1987, d'avoir voulu transformer Jane Birkin, actrice et chanteuse rigolote et sexy, en une ménagère de moins de 50 ans, aux rides naissantes et cernes marqués, en une mémère préoccupée de ses petits problèmes quotidiens, en une féministe dénuée de séduction. Bref, en un clone d'Agnès Varda.

Ouf, elle n'y est pas (totalement) parvenue ! Mais Jane l'a échappé belle...

 

Retrouvons Jane, toujours sexy, drôle et parfois mélancolique, sur un florilège de photos antérieures à sa période A. Varda. Elle chante Ex-fan des Sixties, dont la musique et les paroles ont été écrites par Serge Gainsbourg, son ancien compagnon et père de sa fille Charlotte.

 

 


 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Martine, je découvre cet article et je suis ravie, car "Jane Birkin" je l'adore, j'ai eu la chance de la voir en concert à Paris, elle est magnifique, j'aimais aussi Serge<br /> Gainsbourg, et j'ai une tendresse particulière pour leur Fille "Charlotte" qui fait une très belle carrière de Comédienne et de Chanteuse..... Figures-toi qu'avec la chanson "ex fan des sixties"<br /> je suis arrivée 2ème à un concours de chant "karaoké" et j'étais très fière, j'adore cette chanson et bien d'autres..... Bonne journée,amitiés à<br /> bientôt.              "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Miss Mary, d'avoir découvert mon article sur Jane Birkin et bravo d'être arrivée 2ème en chantant "Ex fan des sixties" qui n'est pas une chanson facile à interpréter.<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages