Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 02:16

 il n'y a qu'une lettre à changer et une majuscule à ne pas oublier. L'Autriche me fait penser au Tyrol et à la tyrolienne, ce chant à trois temps, caractérisé par le passage rapide de la voix de poitrine à la voix de tête et vice versa.

 

La vidéo ci-dessous en donne un exemple avec Taylor Ware, une jeune candidate de l'émission Incroyable talent, version américaine, qui sait chanter la tyrolienne (on dit aussi jodler ou iodler) avec grand talent et bonne humeur.

 

 

http://www.geo-reisecommunity.de/bild/journeyViewBig/157487/OEsterreich-Wachau-Stift-Melk.jpg

La vallée du Danube en Autriche 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Cette jeune fille iodle très bien; C'est surprenant ! Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir amie lointaine,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle page de divertissement.<br /> <br /> <br /> J'ai admiré, mieux, je fus conquis par l'interprétation de ces jeunes talents qui nous promettent de belles émotions.<br /> <br /> <br /> Du coup, je me suis attardé et je crois que je reviendrai, car lorsqu'on aime, on ne compte pas, avons-nous l'habitude de dire.<br /> <br /> <br /> Nos liaisons sont toujours autant fragiles ; aussi, ne suis-je guère présent ces temps-ci.<br /> <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas  de t'adresser d'amicales pensées depuis notre lointaine forêt.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quel talent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> De passage pour prendre de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ciao !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je n'aime pas trop les tyroliennes, mais les paysages du Tyrol me plaisent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Alors, merci pour cette découverte d'un talent certain.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages