Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 05:58

Le mariage princier de Monaco me donne l'occasion de vous présenter un portrait, que j'ai dessiné il y a quelques années, de Grace Kelly, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Elle était la mère d'Albert II, l'actuel souverain, qui va épouser Charlène Wittstock, une jeune Sud-Africaine de trente-trois ans.

 

Née en 1929, Grace Kelly était une actrice américaine. En 1955, pour son interprétation dans Une fille de la province, elle remporta l'Oscar de la meilleure actrice. Elle a tourné trois films avec Alfred Hitchcock : Le Crime était presque parfait, Fenêtre sur cour et La Main au collet. C'est lors du tournage de ce dernier film sur la côte d'Azur qu'elle fit la connaissance du prince Rainier III qu'elle épousa en 1956. Ils eurent trois enfants : Caroline, Albert et Stéphanie.

 

La princesse Grace de Monaco disparut en 1982 dans un accident de la route, ayant perdu le contrôle de sa voiture à la suite d'un malaise causé par une rupture d'anévrisme.

 

 

 

grace-kelly

Portrait de Grace Kelly (20 x 20 cm) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Il y a quelque chose de très doux dans ton portrait. J'aime beaucoup. Bonne soirée, Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> as-tu regardé le mariage à la télé? moi je n'ai pas eu le temps....bises et bon lundi. celineeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi !!!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "LA PRIMA COSA BELLA"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Eté 1971. Anna, jeune mère ravissante et frivole, remporte le concours de beauté d'une station balnéaire. Son tempérament inconséquent et jouisseur rend sa vie de famille quelque peu chaotique.<br /> 30 ans plus tard, toujours marqués par cette vie haute en couleurs, Anna et ses enfants, réunis à son chevet, sauront-ils se réconcilier ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon blog !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cinémartie,<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une agréable fin de wee-end...<br /> <br /> <br /> Joli coup de crayon... merci du partage...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je passe après une matinée de travail et une excellente après-midi avec des amis, pour te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages