Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 03:00

Voici un dessin d'Amélie Nothomb que j'ai fait à partir d'une photo en noir et blanc parue dans un journal.

 

Amélie Nothomb, née le 13 août 1967 à Kobe au Japon, est une romancière belge de langue française. Fille du baron Patrick Nothomb, ambassadeur de Belgique, elle a vécu au Japon, en Chine, aux Etats-Unis, en Asie du Sud-Est. Ce n'est qu'à l'âge de dix-sept ans qu'elle découvre la Belgique.

 

Dès son premier roman Hygiène de l'assassin publié en 1992, elle s'est imposée comme un écrivain singulier, excentrique, dont les histoires originales mettent l'accent sur la cruauté et l'incohérence du monde. Elle alterne fictions (Les Combustibles, 1994) et romans autobiographiques (Stupeur et tremblements, 1999, récit de son expérience d'employée dans une entreprise japonaise, Métaphysique des tubes, 2002, qui raconte sa prime enfance, Ni d'Eve ni d'Adam, 2007, évocation de son amour pour un Japonais). Stupeur et tremblements, qui obtient le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999, sera tourné pour le cinéma par Alain Corneau avec Sylvie Testud dans le rôle... d'Amélie Nothomb.

 

Son vingtième roman Tuer le père vient de paraître. Sur la quatrième de couverture, on peut lire le résumé suivant : «Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.»

 

 

 amelie-nothomb-mp8

Portrait d'Amélie Nothomb (12,5 x 18 cm)

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'en ai déjà parlé alors je te souhaite un bon lundi ! bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Martine,<br /> je passe te souhaiter un agréable début de semaine...<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cet auteur... Merci du partage ;)<br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton passage et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée et une bonne reprise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Grisaille, grisaille, mais il ne pleut plus...<br /> <br /> <br /> J'espère que le soleil brille chez toi!<br /> <br /> <br /> Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages