Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 06:00

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/45/56/19028239.jpgSteven Spielberg (né en 1946) a d'abord travaillé pour la télévision. C'est lui qui réalisa le premier épisode de Columbo dont l'acteur principal, Peter Falk, est décédé récemment.

Son premier grand succès fut un téléfilm, Duel, tourné en 1971 avec un budget modeste et sans effets spéciaux.

C'est l'histoire d'un voyageur de commerce, interprété par Dennis Weaver, qui traverse en voiture le désert de Californie. Il est pris en chasse par un énorme camion qui le poursuit sans relâche. Une lutte à mort s'engage entre les deux véhicules.

La frayeur éprouvée par le spectateur vient du fait que jamais l'on ne voit le visage du chauffeur de ce poids lourd, dont les motivations restent inconnues.

Ce film conçu à l'origine pour la télévision eut un tel succès qu'il fut programmé dans les salles de cinéma. Il remporta le Grand Prix au Festival du film fantastique d'Avoriaz en 1973 et ouvrit à Steven Spielberg les portes d'Hollywood.

 

 

80 miles/h ≈ 130 km/h
100 miles/h ≈ 160 km/h


 

 

 

Un autre extrait du même film (le titre est en espagnol)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Coucou Martine,<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter une très bon début de week-end...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il ne me dit rien ce film ... Ou alors un gros trou de mémoire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Martine, c'est encore moi mais je voulais te remercier d'être passée sur mon blog aujourd'hui..... J'ai déjà un mis un com sur cet article intéressant. Bonne soirée, bisous à<br /> bientôt.        "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je m'interroge, tu es la seule que je visite qui a encore ces liens habituels...encore ob qui fait des manips...bises et bon vendredi. celineeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Coucou Cinémartie ,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des films, des livres et Cinémartie
  • : Revivre mes émotions cinématographiques, artistiques et littéraires, et vous les faire partager : tel est l'objectif de ce blog. Je vous présente aussi des portraits que j'ai dessinés.
  • Contact

La Boîte à Rêves

Un grand projet orchestré par Quichottine : la publication d'Anthologies rassemblant des textes et des images offertes pour l'Association Rêves qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Le livre La Boîte à Rêves

  Clic sur la couverture

Recherche

Archives

Pages